Tchad: Mahamat Yesko prend les rênes de la coordination de la majorité présidentielle

Tchad: Mahamat Yesko prend les rênes de la coordination de la majorité présidentielle

La passation de service entre le 4ème et 5ème bureau de la Coordination de la majorité présidentielle s’est tenue le mercredi 12 juillet 2017 au ministère des affaires étrangères.
Le bureau sortant dit avoir organisé plusieurs activités durant les trois mois de son mandat. Issa Baba, le coordinateur sortant a souligné qu’une partie de son programme a été réalisée, en l’occurrence la révision des textes de la coordination. Il informe que les démarches auprès du chef de fil de la majorité pour la subvention des partis politiques de la majorité n’ont pas abouti. Toutes les sensibilités seront associées au forum national le moment venu. Il a fini par souhaiter bonne chance au bureau entrant.

Le nouveau bureau est composé de près de vingt membres et a pour coordinateur Mahamat Yesko, président du parti MDA. Ce dernier, en prenant fonction, dit qu’il ne faut pas négliger la coordination de la majorité.
S’adressant aux chefs de parti politique de la majorité, le président Yesko a mentionné qu’ils doivent contribuer pour sortir le pays de sa situation actuelle. “Le pays est en état de crise, des troubles terroristes et autres. Il faut trouver la paix car la crise de guerre n’est pas bonne”, a-t-il dit.
Pour rappel, Mahamat Yesko était candidat à la dernière élection présidentielle qui a, à la dernière minute, annoncé son soutien au candidat du MPS, Idriss Deby Itno.

Laisser un commentaire