Tchad : les professionnels des médias se mobilisent pour Juda

Tchad : les professionnels des médias se mobilisent pour Juda

L’Union des Journalistes Tchadiens (UJT), l’Association des Editeurs de la Presse Privée du Tchad (AEPT), l’Union des Radios Privées du Tchad (URPT) et le Patronat de la Presse Tchadienne (PPT), se sont prononcés dans un communiqué de presse conjoint, pour informer l’opinion nationale et internationale que le Directeur de Publication de l’hebdomadaire Le Visionnaire est placé sous mandat de dépôt et transféré ce lundi 23 Octobre 2017 à la prison d’Amsinéné par le parquet.

En effet, gardé à vue depuis le 17 octobre 2017,M. Allahodoum Juda a été présenté ce lundi 23 octobre au procureur de la République Mahamat Saleh Youssouf.

Il est accusé d’usurpation de titre et de fonction de journaliste par le Procureur de la République. Alors qu’à l’origine on lui reprochait selon eux : “d’une entrave à la procédure judicaire, suite à un article paru dans les colonnes de son journal, la semaine dernière sur l’affaire Air Bus « AIR Inter 1 »”.

Les organisations professionnelles des médias signataires de ce communiqué s’insurgent contre les auteurs de cette “manipulation dont le but est d’empêcher les journalistes d’exercer librement leur métier et condamnent cette arrestation arbitraire”.

Elles estiment que la place du journaliste n’est pas en prison. Par conséquent, ils exigent la libération immédiate de Allahondoum Juda.

Laisser un commentaire