Tchad : Le SGG ne se reconnait pas dans le document sur les réformes institutionnelles en circulation

Tchad : Le SGG ne se reconnait pas dans le document sur les réformes institutionnelles en circulation

« Depuis quelques jours, un prétendu rapport du Comité Technique d’Appui aux réformes institutionnelles est publié dans les différents canaux d’informations et de communications, afin de semer le trouble dans l’esprit de nos compatriotes », a indiqué le ministre secrétaire général du gouvernement chargé des reformes, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul par un communiqué le 05 octobre 2017.

En effet, depuis près d’une semaine, un rapport dont Tchadinfos s’est procuré une copie fait le tour de la toile. Ce document explique dans les grandes lignes les réformes institutionnelles prévues.

En sa qualité de président du Comité technique interministériel, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul indique que, « ce document mis en circulation n’est ni le rapport final du comité technique, ni même le projet de rapport soumis à la validation des membres dudit comité à l’atelier tenu du 25 au 30 septembre 2017 ».

En effet, selon le communiqué, le comité technique avait examiné un projet de rapport compilant et synthétisant l’ensemble des contributions recueillis pendant les consultations organisées à N’Djaména, dans les régions et à l’extérieur.

« Ce projet de rapport a été profondément amendé durant l’atelier technique susmentionné. Atelier qui avait réuni l’ensemble des membres du comité technique, ainsi qu’une dizaine de personnalités ressources », précise Dr Abdoulaye Sabre Fadoul.

Selon le ministre en charge des réformes, le moment venu, le rapport Final fera l’objet d’une large diffusion, et chacun aura l’occasion de l’apprécier en mal ou bien.

Laisser un commentaire