Tchad : La CLTT appelle à la reprise du travail dans tous les secteurs

Tchad : La CLTT appelle à la reprise du travail dans tous les secteurs

La confédération libre des travailleurs du Tchad (CLTT), à l’issue d’une réunion de son bureau exécutif fédéral tenue ce mardi 3 janvier 2017, appelle ses syndicats affiliés des services publics (les travailleurs et travailleuses des ministères, les enseignants, le personnel sanitaire, entre autres) à reprendre le travail pour sauver l’économie du pays, l’année scolaire et la vie de toute la population tchadienne.
Le secrétaire général de la CLTT, M. Brahim Ben Said, déclare au sujet des 16 mesures de reforme d’urgence, que la CLTT exige du gouvernement la mise en place d’une commission inclusive (gouvernement et toutes les centrales syndicales pour revoir en profondeur le contenu desdites mesures.
M. Brahim Ben Said rappelle que, les points qui ont préoccupé sa confédération étaient le versement de tous les arriérés de salaires des fonctionnaires et contractuels de l’Etat, la reprise de la paie des pensions de retraités et les primes des examens et concours. M. Brahim Ben Said ne souhaite pas que les syndicats et le gouvernement se retrouve dans la situation de 2007 et 2011 où des grèves similaires avaient entrainé une rupture de dialogue entre le gouvernement et les centrales syndicales.

Laisser un commentaire