Tchad : Kebzabo appelle à un dépassement de soi pour une grande œuvre d’assainissement national

Tchad : Kebzabo appelle à un dépassement de soi pour une grande œuvre d’assainissement national

Le chef de l’opposition politique Saleh Kebzabo a fait hier matin à son domicile sis au quartier moursal une déclaration. Saleh Kebzabo a passé au crible les problèmes sociaux créés par les agissements du gouvernement et qui ont des répercussions terribles sur la population.

Au nombre de ces décisions gouvernementales, il a évoqué la baisse drastique du salaire des fonctionnaires et les taxes en cascades à l’appui qu’il juge illégales et antisociales puisqu’elles portent atteinte au pouvoir d’achat des Tchadiens.

Il n’a pas perdu de vue le problème de l’effectif pléthore de l’armée tchadienne, la gestion des finances publiques par le régime qu’il qualifie de patrimoine familial. Fort de ce constat, Saleh Kebzabo dit décider d’être au côté du peuple et des démunis.

Il condamne le gouvernement qui s’oppose aux syndicats et autres associations et la jeunesse en usant des moyens disproportionnés pour les réprimer. Le leader de l’opposition dit qu’il appuiera toute initiative qui sera prise pour poursuivre les auteurs des crimes devant les juridictions, et invite par ailleurs toutes les forces politiques et sociales à intensifier les actions légales afin d’obliger le gouvernement à la négociation.

Saleh Kebzabo lance enfin un appel pressant à la communauté internationale, cesser de soutenir un pouvoir antisocial avant d’inviter à un dépassement de soi et de petites divergences s’il y en a pour unir et lancer une grande œuvre d’assainissement national que le pays en a besoin conclut-il.

 

Laisser un commentaire