Tchad-France : Marine Le Pen sera à N’Djaména mardi prochain

Tchad-France : Marine Le Pen sera à N’Djaména mardi prochain

La candidate du Front National (FN) à l’élection présidentielle en France, Mme Marine Le Pen se rendra à N’Djaména au Tchad, siège du commandement de l’opération Barkhane, le mardi 21 mars prochain. Au Tchad, Marine Le Pen, va  rencontrer les forces françaises de Barkhane.

La candidate du FN juge nécessaire de rencontrer les forces françaises « qui luttent contre le terrorisme islamiste ». La candidate de l’extrême droite  s’intéresse toujours aux questions liées au terrorisme dont elle qualifie de tirer son origine dans l’extrémisme religieux.

Selon des sources concordantes, le ministère français de la Défense a autorisé cette visite tout en interdisant à Marine Le Pen de faire le déplacement avec des journalistes pour éviter que la presse française fasse des reportages comme elle l’a fait lors de la visite de François Fillon en décembre qui a « provoqué de gros remous au sein de l’armée. Pas question donc qu’à son tour Marine Le Pen tente d’instrumentaliser cette visite », tranche-t-on au ministère français de la Défense.

Laisser un commentaire