Tchad : Fort taux d’absence des candidats au 2ème tour du bac 2017

Tchad : Fort taux d’absence des candidats au 2ème tour du bac 2017

La deuxième série des épreuves écrites du baccalauréat session de juillet 2017 a pris fin ce 31 août 2017. Les candidats interrogés à la sortie des centres de composition se disent sereins quant à leurs réussites. “Les sujets proposés sont à ma portée”, dit une candidate admissible au centre du lycée de la Liberté.

Le fait marquant de cette deuxième série des épreuves est le fort taux d’absence des candidats. Pour la ville de N’Djamena, l’on enregistre plus de 100 candidats qui ont manqué à l’appel. Les présidents des centres se disent surpris par ces absences.Il y a aussi l’absence de la prise en charge sanitaire des candidats malades. Aucune ambulance n’était visible dans les centres de composition.

Selon le jury, lescorrections vont débuter le samedi 2 septembre 2017 à cause de la fête de Tabaski. Elles dureront au maximum trois jours. Puis, s’en suivront le dépouillement des copies, le classement des copies par candidat, les relevés des notes etc. Les résultats sont attendus dans les 10 jours qui suivent.

Laisser un commentaire