Tchad : Ecobank lance son application mobile

Tchad : Ecobank lance son application mobile

Ecobank Tchad a lancé ce jeudi 27 juillet 2017, l’application Ecobank Mobile, un moyen pratique et instantané de réaliser des transactions bancaires grâce au téléphone  mobile. C’est le directeur général d’Ecobank Tchad, Alassane Sorgo qui a présenté l’offre numérique de la banque à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena.

L’application Ecobank Mobile offre une multitude de possibilités pour les clients en leur permettant d’effectuer leurs achats, réaliser leurs transactions et payer des factures sans espèces. Il s’agit de la première appli unifiée, proposée par un établissement bancaire, qui peut être utilisée dans 33 pays.

Le directeur général d’Ecobank Tchad, dans son allocution a précisé : « Nous sommes fiers de lancer ce produit numérique innovant au Tchad. L’appli Ecobank Mobile fait partie de l’offre digitale d’Ecobank. Baptisée Ecobank_on, cette gamme de produits fait progresser la digitalisation des services bancaires du pays et du continent. En exploitant la puissance des technologies numériques, nous permettons à nos clients à travers le pays, y compris le segment important des commerçants, d’étendre leurs activités et de bénéficier de plus de souplesse dans leur vie quotidienne. Alors que le gouvernement continue de développer l’économie de la nation, Ecobank Tchad est là pour soutenir cette expansion ».

Avec l’application Ecobank Mobile, les clients peuvent envoyer et recevoir de l’argent instantanément dans 33 pays d’Afrique. Ils pourront également ouvrir un compte numérique gratuit, le compte Ecobank Xpress. Ce compte unique peut être ouvert en l’espace de quelques instants sans fournir de référence et sans formulaire à remplir. Etienne Konan, directeur de la Banque de détail à Ecobank Tchad a souligné : « l’Appli Ecobank Mobile est très pratique pour les clients. On peut à présent réaliser des transactions financières jusque-là disponibles uniquement en agence ».

Il est à relever que, Ecobank est la première banque d’Afrique à s’être associée à Mastercard, société technologique leader dans le domaine des paiements internationaux, pour proposer Masterpass QR à ses clients. Cette nouvelle solution permet d’effectuer des achats auprès des commerçants et en ligne à l’aide d’un téléphone mobile, sans avoir besoin d’espèces.

Pour rappel, Ecobank Tchad propose des produits et services dans 11 agences et 37 GAB à travers le pays.

Un commentaire

Laisser un commentaire