Tchad : 1er conseil de ministre du gouvernement Padacké III

Il s’est tenu ce vendredi 10 février 2017, le premier conseil des ministres du gouvernement Padacké III annoncé le 05 février dernier. Le conseil des ministres sous la présidence du Chef de l’état Idriss Deby Itno a duré une heure.

À la sortie de ce conseil, quelques membres du gouvernement ont répondu aux questions de la presse. Les nouveaux membres du gouvernement se disent comblés par la confiance du président de la République à leur égard.

Pour le professeur Ahmat Mahamat Hassan, nouveau ministre de la Justice, garde des sceaux chargés des droits de l’homme, sa mission est de combattre la corruption sur tous les plans. Selon lui la justice doit être un instrument de paix sociale. Il sera question pour lui de surtout redonner une bonne image aux magistrats et restaurer leurs dignités.

Son nouveau collègue des finances et du budget de dire que la situation actuelle est très difficile et demande la participation de tout un chacun.

Le conseil s’est déroulé à huis clos nous attendons le compte rendu de la ministre de la Communication porte-parole du gouvernement chargé des relations avec l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire