Politique : l’UNDR devient membre de plein droit de l’Internationale Socialiste

Politique : l’UNDR devient membre de plein droit de l’Internationale Socialiste

Lors d’une réunion tenue jeudi 02 mars 2017 à Cartagena en Colombie, le Conseil de l’Internationale socialiste a annoncé l’admission de L’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau (UNDR) comme membre de plein droit de l’Internationale Socialiste.

Selon un communiqué de presse du parti, cette décision consacre une démarche engagée par l’UNDR depuis 5 ans. Le Parti est passé ainsi, par les étapes de « membre observateur » à celle de « membre consultatif » pour enfin accéder au statut de « membre de plein droit ».

De ce fait, l’UNDR appartient donc désormais pleinement à l’Internationale Socialiste, cette institution qui a le statut de membre associé de l’ONU et représente l’idéologie socialiste démocrate dans le monde. Environ 150 partis politiques à travers le monde font partie de l’Internationale Socialiste dont le label est une rose dans une main.

L’UNDR est représentée au 25e congrès de l’Internationale Socialiste qui se tient du 02 au 04 mars à Cartagena par une délégation de cinq membres, dont trois vice-présidents. Par ailleurs, en prélude à cette réunion, la députée et vice-présidente de l’UNDR, madame ILDJIMA ABDRAMAN a participé au 21e congrès de l’Internationale socialiste des femmes les 26 et 27 février à Cartagena.

Les militants de l’UNDR quant à eux, se réjouissent de cette décision qui rehausse le niveau international de leur formation politique, et qui intervient à la veille de son 25e anniversaire le 12 avril 2017.

Un commentaire

  1. Abdelmoumine
    3 mars 2017 at 14 h 54 min Répondre

    j’adore ça un pas en avant braveaux

Laisser un commentaire