Politique : Le Viva/RNDP de Kassiré fête ses 26 ans

Politique : Le Viva/RNDP de Kassiré fête ses 26 ans

Le Rassemblement National pour la Démocratie et le Progrès (VIVA/RNDP) fête, ce samedi 20 janvier 2018, ses 26 ans d’existence. A l’occasion, son président national et fondateur, Dr Delwa Kassiré Coumakoye Nouradine a animé une conférence de presse à  son domicile au quartier Moursal. 

L’ancien premier ministre et actuel député, Delwa Kassiré Coumakoye Nouradine a échangé avec la presse sur plusieurs points, notamment : des questions d’actualité, comme le forum sur les réformes institutionnelles ; l’alternance de son parti avec le parti au pouvoir ; la crise financière que traverse le Tchad ; la gestion du pays, entre autres.

Kassiré déclare, « en 26 ans d’existence, le VIVA RNDP a atteint une maturité politique. J’ai aidé les Tchadiens à se réconcilier, j’ai formé les cadres de ce pays, 18 fois ministre, 2 fois premier ministre. J’ai servi le Tchad dans l’honnêteté et l’équité ».

Sur la question du forum sur les réformes des institutions de l’Etat, Dr Kassiré Comakoye se dit tout à fait d’accord avec le principe, il est partant. « Etant fils de la Tandjilé qu’on rattache le chef-lieu de ma région à Faya, je ne vois pas de problème », tranche-t-il, ironisant que, pourquoi tout le monde parle de changement mais quand on veut apporter le changement on le conteste encore.

Laisser un commentaire