PND : Idriss Deby Itno reçoit les délégations du FMI et du PNUD

PND : Idriss Deby Itno reçoit les délégations du FMI et du PNUD

Dans le cadre de la table ronde internationale des partenaires et investisseurs pour le financement du Plan National de Développement (PND) 2107-2021 du Tchad, le Président Idriss Deby a reçu en audience les délégations du FMI et du PNUD. C’était le jeudi 07 septembre 2017 à Paris en France.

Le Fonds monétaire international (FMI) et le Programme des Nations Unies pour le développement sont les deux principaux partenaires techniques et financiers stratégiques dans l’organisation de la table ronde des bailleurs de fonds de Paris. La délégation du FMI a été conduite par Abebe Aemro Sélassié, Directeur Afrique. L’objectif de cette audience était de faire un tour d’horizon sur les relations que le Tchad entretient avec cette grande institution financière.

Le directeur du département Afrique du FMI, Abebe Aemro Sélassié a tenu à évoquer avec le chef de l’Etat, les efforts que le Tchad déploie pour faire face à la crise économique et financière que traverse le monde. Il a indiqué que c’est une grande opportunité pour lui de rencontrer le président tchadien Idriss Deby Itno afin de discuter des défis auxquels le Tchad fait face depuis la baisse du prix du baril du pétrole.

Selon Abebe Aemro Sélassié, le Tchad a fait beaucoup d’ajustement dans le bon sens au cours de ces dernières années et le FMI est toujours disposé à encourager les autorités tchadiennes en maintenant ce cap. « Nous rassurons le gouvernement tchadien de l’appui et de l’accompagnement du FMI dans cette quête de recherche de l’équilibre macro-économique », a indiqué le directeur du département Afrique du FMI.

Le président Idriss Deby Itno a reçu ensuite une délégation du PNUD conduite par la directrice régionale adjointe Bureau Afrique Mme Ruby Sandhu-Rojon, accompagnée de Monsieur Stephen Tull, Coordonnateur Résident du SNU au Tchad et de Madame Carol Flore-Smereczniak, Directrice Pays du PNUD.

Le PNUD et le Tchad entretiennent de longues années de coopération bilatérale. Partie prenante de la table ronde sur le financement du PND, le PNUD appuie le Gouvernement tchadien dans l’organisation pratique et financière. « Le PNUD est un partenaire clé du Tchad. On est là pour soutenir les travaux qui seront présentés et aussi aider dans la mobilisation des ressources pour la mise en plan de ce Plan national de développement. Pour nous, c’est important de montrer qu’on est à côté du Tchad », a relevé Mme Ruby Sandhu-Rojon.

2 Commentaires

  1. seid Moussa Seid
    8 septembre 2017 at 16 h 59 min Répondre

    Salut. Je tiens à vous remercier pour tout ce que vous mettez à notre disposition. Mais je tiens aussi à vous informer de quelque chose que j’ai remarqué ici. Il s’agit d’une petite erreur au niveau de l’entête sur cette page même.

Laisser un commentaire