Le Qatar annonce la fermeture de l’ambassade du Tchad et donne 72 heures à son personnel pour quitter le pays

Le Qatar annonce la fermeture de l’ambassade du Tchad et donne 72 heures à son personnel pour quitter le pays

Le Qatar a annoncé, jeudi, la fermeture de l’ambassade du Tchad à Doha et a accordé 72 heures à son personnel pour quitter le pays.

C’est ce qu’a indiqué l’agence de presse officielle du Qatar « QNA », un jour après que le Tchad ait officiellement annoncé, hier mercredi, la fermeture de l’ambassade qatarie à Ndjamena, accordant 10 jours à son personnel pour quitter le pays.

Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a condamné les motifs invoqués par le ministère des Affaires étrangères de la République du Tchad, au sujet de la fermeture de l’ambassade du Qatar à N’Djamena.

“L’État de Qatar rejette les allégations du ministère des Affaires étrangères de la République du Tchad, qui sont sans fondement “, a déclaré l’Ambassadeur Ahmed Bin Saeed Al Rumaihi, Directeur du Bureau d’Information du Ministère qatari des Affaires Etrangères.

Hier mercredi, le gouvernement tchadien avait annoncé la fermeture de l’ambassade du Qatar sur son territoire, accordant 10 jours à son personnel pour quitter le pays.

Le ministère tchadien des Affaires étrangères a accusé, dans un communiqué, le Qatar, de “tenter de déstabiliser le pays via le territoire libyen”.

AA

Laisser un commentaire