La nouvelle maire de N’Djaména Mariam Djimet Ibet prend fonction

 

La nouvelle maire de la capitale, Mme Mariam Djimet Ibet est installée dans ses fonctions ce lundi par le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, en présence des conseillers municipaux et d’autres personnalités ainsi que parents, amis et connaissances.

Mme Mariam Djimet Ibet a été désignée maire le samedi à l’issue de la réunion des conseillers municipaux de la ville de N’Djamena, tenu au sein de la mairie centrale.

A cette occasion d’installation, le maire sortant a tenu à remercier la loyauté de ses collaborateurs durant toute cette période. Ali Haroun a par ailleurs fait un rétrospectif sur ses réalisations. Il cite entre autre la réalisation des projets d’eau, assainissement et santé urbaine, l’adressage de la ville et la réfection de quelques voies bitumées qui sont en cours de travaux, les formations multiformes des différentes structures et personnels des membres communaux, et surtout la participation de la mairie lors des festivités de l’investiture du chef de l’Etat…

Tout en félicitant le nouvel exécutif, Ali Haroun l’exhorte à mettre la politique de développement en œuvre pour atteindre les buts des différents projets engagés. Ali Haroun annonce au nouvel exécutif que la mairie a obtenu 20 bus légués par Istanbul, une ville partenaire.

La nouvelle magistrate de la capitale, Mme Mariam Djimet Ibet, consciente de la grandeur de défis qui l’attend, prend l’engagement devant l’exécutif et de l’assistance en ces termes : « permettez-moi de prendre ici l’engagement, en tant que Chef de l’Exécutif Municipal, d’aider, avec bien entendu la contribution de chacune et chacun de vous, à la réussite des légitimes ambitions du Chef de l’Etat de rendre belle notre ville ».Ce malgré la conjoncture dit-elle, la réussite de leur mission dépend de l’esprit de collaboration dans un esprit de confiance totale, accompagné par les conseils de ceux qui ont dirigé cette instance avant nous dit-elle.

Laisser un commentaire