Installation des conseils du RJ-MPS à Kinshasa et Brazzaville

Installation des conseils du RJ-MPS à Kinshasa et Brazzaville

Le Rassemblement de la Jeunesse du Mouvement Patriotique du Salut a installé des représentations à Kinshasa en République Démocratique du Congo et à Brazzaville en République du Congo. Respectivement le 30 avril 2017 pour Kinshasa et le 2 mai 2017 pour Brazzaville.

Les cérémonies d’installation ont eu lieu en présence d’une délégation de l’équipe dirigeante partie de N’Djamena et qui a séjourné dans la région du 27 avril au 4 mai. A la tête de celle-ci Idriss Idriss Abdoulaye Kala-kala président du RJ/MPS, Hassan Abdoulaye Kabbas secrétaire administratif du RJ/MPS, Souleyman Adoum Saker chargé des relations avec les bureaux de soutien, Yacoub Sougui chargé des relations avec les bureaux de soutien adjoint et Outhman Abderahman Hamdane Secrétaire chargé de Communication et de Sensibilisation du GSP/ MPS.

Partout où elle est passée, la délégation a été accueillie chaleureusement par les compatriotes de la diaspora résidante au Congo et en RDC. Dans son discours le président du RJ-MPS a tenu à témoigner sa reconnaissance vis-à-vis des ces compatriotes engagés et leur rappeler le rôle important qui est le leur dans le devenir de notre pays. Il a rappelé par ailleurs le souhait du Chef de l’État Idriss Deby Itno de voir la diaspora contribuer fortement au développement du pays. Pour rappel, une forte communauté tchadienne dynamique et active est présente dans les deux pays.

A Kinshasa la cérémonie d’installation a été rehaussée par la présence de l’équipe dirigeante du mouvement des jeunes du parti au pouvoir en RDC à savoir le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

Un commentaire

  1. Korom ACYL
    11 mai 2017 at 23 h 47 min Répondre

    Commentaire Il s’agit d’une étape importante dans l’histoire politique du Rj Mps Félicitations au camarade President National et sa noble suite.

Laisser un commentaire