Idriss Deby Itno invite les operateurs économiques à investir dans l’agriculture et l’élevage

Idriss Deby Itno invite les operateurs économiques à investir dans l’agriculture et l’élevage

C’est autour du thème “l’apport de l’Union Nationale des Commercants du MPS pour la matérialisation du Plan National de Development” que la 6ème assemblée générale de l’UNC/MPS s’est tenue ce samedi 11 novembre au Palais du 15 Janvier.

À l’issue des travaux d’une journée, un nouveau comité directeur composé de plus 50 personnes a été mis sur pieds. Ils ont pour mission d’œuvrer dans l’accomplissement des objectifs du programme national du parti à l’annexe de la matérialisation du PND.

De cette même accession le président de la République, par ailleurs président fondateur du MPS, Idriss Deby Itno a invité les operateurs économiques à investir dans le domaine de l’agriculture  et l’élevage.

Selon le président de la République ses ressources sont intarissables et peuvent absorber le chômage et permettre au Tchad d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.

Il a relevé que malgré l’immense potentialité du Tchad dans ces secteurs, le pays continu toujours a importé des produits dérivés de ces matières alors qu’il y a de la matière et de la compétence. A ce titre il a déclaré « Ceux qui investiront dans ces secteurs auront notre soutien ».

La 6ème assemblée générale de l’UNC/MPS a eu lieu en présence de la délégation soudanaise et tunisienne.

 

Laisser un commentaire