HCR – Tchad: Amendement du document stratégique pour la période 2018-2020

HCR – Tchad: Amendement du document stratégique pour la période 2018-2020

L’atelier sur la planification de la stratégie pluriannuelle et multipartenaire du Haut commissariat pour les réfugiés (HCR) au Tchad  pour la période 2018-2020 a pris fin ce mercredi 30 août 2017 à l’hôtel Ledger Plazza de N’Djamena.
Les travaux de deux jours ont permis aux participants de se convenir sur le contenu  de la stratégie multisectorielle et multipartenaire afin de garantir des meilleures conditions de protection et la recherche des solutions durables pour les réfugiés et les déplacés au Tchad.  À l’issue des assises, le document stratégique qui a fait l’objet des travaux a été  amendé par les participants.
Ledit document amélioré aidera le ministère de l’économie de la planification du développement et les autres acteurs, dont les structures étatiques, à mieux prendre en compte la question des réfugiés dans la planification.
Mettant terme aux travaux,  le secrétaire général du ministère de l’administration Tahir Ole Hassan a rassuré les parties prenantes que, le gouvernement sera toujours disponible comme par le passé pour accompagner les actions humanitaires  tant pour les réfugiés que les populations autochtones.
L’atelier a été organisé par le gouvernement tchadien avec l’appui du  Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés.

Laisser un commentaire