Des médecins turcs à l’hôpital de la mère et de l’enfant pour opérer des malformations congénitales

Dans le cadre de la coopération entre la fondation grand cœur et le groupe médical park, deux médecins turcs interviennent depuis ce jeudi 1er juin à l’hôpital de la mère et de l’enfant. C’est un neurochirurgien et un chirurgien pédiatre qui sont à N’Djamena pour appuyer l’hôpital de la mère et de l’enfant dans la prise en charge des malformations et des pathogènes chirurgicales.

Durant leur séjour, avec la contribution des médecins tchadiens, les deux spécialistes truc auront à intervenir chirurgicalement au bénéfice de plusieurs enfants souffrant de malformation congénitale.  À cet effet, la fondation grand cœur s’est rendu ce matin à l’hôpital de la mère et de l’enfant. L’objectif de la visite est de souhaiter un beau séjour aux médecins truc et être au chevet des malades.

En outre, la secrétaire générale de la fondation a déclaré que par sa voix la présidente de la fondation Hinda Deby Itno tient à remercier les deux médecins pour le travail qu’ils vont réaliser au profit de ses enfants en besoin. Pour elle, la présence de ces médecins turcs va permettre d’opérer plusieurs cas pathogènes et permettra d’échange entre les médecins tchadiens et les spécialistes truc.

Laisser un commentaire