Tchad : Le site d’informations culturelles  Saomagazine.com  est opérationnel

Tchad : Le site d’informations culturelles Saomagazine.com est opérationnel

Saomagazine.com est le nouveau site tchadien d’informations culturelles. Le lancement officiel de ce journal en ligne a eu lieu, samedi 14 octobre 2017 au restaurant Selesao au cours d’une conférence de presse.

Déjà opérationnel depuis le mois d’août, c’est 02 mois plus tard que ce nouveau média en ligne est présenté officiellement à la presse et aux quelques acteurs de la culture qui ont fait le déplacement. Saomagazine.com, tel que ses initiateurs le définissent est un magazine en ligne exclusivement consacré à la promotion et à la vulgarisation de la culture tchadienne. Son devoir est double : informer le monde sur tout ce qui est patrimoine culturel tchadien, et informer le Tchad sur ce qui est fait ailleurs en termes de culture. Ceci, afin de donner aux artistes et autres des référents pouvant leur servir à mieux positionner leurs œuvres dans le temps et l’espace.

Selon les fondateurs Adoum Oumarou alias DJ Djamal et Albani Roland, Saomagazine est une plateforme apolitique et laïque qui ne traitera d’aucun sujet lié à la politique et à la religion. Le site se présente « comme le premier média en ligne du genre, consacré exclusivement à la culture tchadienne, qui en avait cruellement besoin. Nous espérons voir ce nouveau-né faire ses premiers pas et contribuer au rayonnement de la culture tchadienne à l’intérieur même et à l’extérieur du Tchad », ajouté Albani Roland.

Des échanges entre les hommes de média et les initiateurs de ce magazine, il est revenu des questions liées au coût élevé de la connexion internet, des ressources matérielles et financières que nécessitent un tel projet et aussi l’épineux problème du vide juridique au Tchad en ce qui concerne les médias en ligne.

Laisser un commentaire