Tchad : La Maison des médias et l’Unicef récompensent les journalistes « champions des droits de l’enfant »

Tchad : La Maison des médias et l’Unicef récompensent les journalistes « champions des droits de l’enfant »

La Maison des médias du Tchad (MMT) et l’Unicef ont conjointement organisé une cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours média : «  Portrait d’un champion de droit de l’enfant ». C’était le 20 novembre 2017, au sein de la MMT.

Porté sur le thème, « pour chaque enfant une éducation de qualité », ce concours médias organisé par les deux partenaires vise à promouvoir et à défendre les droits des enfants tchadiens à travers les productions journalistiques. La compétition a mis en confrontation 24 journalistes des différents médias du Tchad, à savoir la radio, la télévision, la presse écrite et la presse en ligne.

Le jury a déclaré gagnants, les trois premiers de chaque catégorie. Ainsi, le premier prix en radio est attribué à Mlle Kadja Kana Grace de la radio FM Liberté. Elle est suivie de son collègue Minaoui Dagache  et de Idja Mahamat de la Radiodiffusion nationale tchadienne.

Nodjidoumdé Florent du journal  N’Djamena Bi-hebdo remporte le premier prix en presse écrite. Hassan Moussa Ali du quotidien le Progrès et Arnaud Djimdigué occupent respectivement les 2ème et 3ème places dans cette catégorie.

Le premier prix en presse en ligne revient à Bekoutou Junior Masra du Club des Jeunes reporters de N’Djamena. Il est talonné par Mahamat Saleh Koyana et Guilé Yamgoto. En télévision, M. Kita Ezéchiel de Electron TV et Mahamat Ramadan ont été les deux candidats à être enregistrés, remportant ainsi les 1er et 2ème prix.

Il faut noter que le jury a également décerné un prix spécial femme à Mme  Idja Mahamat de la radio FM Liberté. Les premiers de chaque catégorie ont gagné chacun un ordinateur portable. Les autres prix à savoir deuxième et troisième sont constitués d’appareils photos  et d’enregistreurs numériques.

Laisser un commentaire