Médias : Millicom Tchad souhaite renforcer les capacités de la presse locale

Médias : Millicom Tchad souhaite renforcer les capacités de la presse locale

La société de téléphonie mobile Tigo Tchad a organisé le mardi 15 août 2017, un déjeuner de presse à l’hôtel Ledger Plazza de N’Djamena. L’occasion qui a réuni les responsables de la presse tchadienne autour du Directeur général de Millicom et son Staff a permis de relever les réalisations de la société depuis son installation et d’évoquer les perspectives.

« Nous vous avons invités parce que nous savons l’importance de votre rôle dans la société. Nous apprécions vos efforts dans l’appui du secteur des médias dans le monde », a soulignée d’emblée le directeur général de Millicom Tchad, Kamal Okba à l’endroit des journalistes.

Depuis le début de son opération au Tchad, en 2005, Millicom Tchad a constamment investi dans des infrastructures technologiques pour l’amélioration de la qualité de ses services mais aussi pour mettre à la disposition du public des innovations technologiques. C’est ainsi que depuis 2014, Tigo a lancé le premier réseau 4G de l’Afrique centrale qui est aujourd’hui disponible sur les Smartphones à N’Djamena. « Nous offrons déjà la 3G dans presque toutes les grandes villes du Tchad. Nous avons aussi installé plus de 60 kilomètres de fibre optique à N’Djamena pour une qualité meilleure du réseau », a informé Kamal Okba.

Tigo Tchad est la première société de téléphonie mobile à doter le pays d’un Data center ultra-moderne, unique à son genre dans la sous-région francophone. Destiné principalement à moderniser le réseau de la société et améliorer ainsi la qualité de ses services, ce Data center peut permettre aux entreprises de la place de bénéficier d’un environnement de dernière technologie pour héberger en toute sécurité leurs données numériques.

Le directeur général de Millicom Tchad, Kamal Okba dit être conscient que la presse au Tchad rencontre un certain nombre de challenges. C’est pourquoi, dans le cadre de leur collaboration, la société souhaite renforcer les capacités de la presse locale. « Vous pouvez nous aider à atteindre nos objectifs tout comme nous sommes disponibles à vous fournir des solutions technologiques à vos besoins de développement. Nous pouvons vous aider à générer plus de revenu en vous aidant à toucher une large audience pour vos messages respectifs », a indiqué le DG Kamal Okba.

Dans cette perspective, la société entend organiser pour cette année, à travers la Maison de la presse, une formation en numérique, début septembre. « Si l’expérience s’avère concluante, nous allons la renforcer pour les années à venir », a ajouté le DG de Tigo Tchad.

« Si depuis 2011 et ce de manière consécutive, le régulateur tchadien ARCEP nous déclare le leader du secteur, c’est justement parce que nous déployons les moyens nécessaires pour satisfaire notre clientèle. Nous continuons à investir encore davantage pour l’intérêt du public tchadien », a affirmé Kamal Okba.

Laisser un commentaire