Médias : Abba Ali Kaya prend la tête de l’ATPE

Médias : Abba Ali Kaya prend la tête de l’ATPE

Le rodé de la communication, Abba Ali Kaya remplace Mbairé Bessingar à la tête de l’Agence tchadienne de presse et d’édition (ATPE). La cérémonie de passation de service a eu lieu jeudi 05 octobre 2017, au siège de l’Agence, en présence de la ministre de la communication, Porte-parole du gouvernement, Mme Madeleine Alingué.

Le directeur sortant Mbairé Bessingar, dans son discours de passation de servic a fait un bref aperçu de ses 6 ans à la tête de l’ATPE. Il a mis l’accent sur l’effort fourni par le personnel l’ATPE pour que le journal L’Info s’impose dans la sphère de la presse nationale.

Mbairé Bessingar, a aussi relevé les projets qui n’ont pas pu être réalisés avec la conjoncture économique actuelle. Il s’agit en particulier du projet de passage du journal L’Info bihebdomadaire au quotidien. Il a en outre évoqué les difficultés que traverse l’ATPE. Depuis 2012, l’Agence n’a pas bénéficié d’un renouvellement des moyens de collecte, de traitement et de diffusion de l’information ; son site web.

Le directeur général entrant Abba Ali Kaya, dans son message de la circonstance a tenu à rappeler à l’assistance que c’est son deuxième passage dans cette maison. Le nouveau directeur général avoue qu’il reconnaît le poids de la responsabilité. Abba Ali Kaya, dit qu’il a vu grandir l’ATPE et les efforts déployés par les uns et les autres.

S’adressant particulièrement au personnel de l’ATPE, Abba Ali Kaya précise que l’exigence et la rigueur dans le travail sont ses qualités. « Ceux qui travaillent seront mes amis, et ceux qui n’aiment pas travailler seront mes ennemis » a-t-il mis en garde le personnel.

La ministre de la communication, Mme Madeleine Alingué a remercié Mbairé Bessingar pour son engagement personnel et professionnel et pour son amour du pays.

Laisser un commentaire