Un salon de l’étudiant africain au Tchad en février 2017

Un salon de l’étudiant africain au Tchad en février 2017

À l’initiative d’Afrique Campus, la première édition du salon de l’étudiant africain est prévue pour février 2017 à N’Djaména au Tchad. Il s’agit d’un évènement pour les jeunes Africains et par les Africains qui aura pour but de réunir un ensemble d’acteurs de l’enseignement supérieur, du secondaire et professionnels autour d’un évènement physique pour informer, orienter et conseiller les jeunes et futurs bacheliers sur les filières de formation et leurs débouchés.

Près de 70 000 visiteurs des 4 coins du continent africain seront présents à la première édition du Salon de l’Étudiant africain qui devrait accueillir aussi des Lycéens, étudiants, futurs diplômés, professionnels du monde de l’emploi, politiques, ou simples curieux.

Pendant trois jours, du 23 au 25 février 2017, les jeunes Africains auront l’occasion de rencontrer, directement, sur place, au palais du 15 janvier de N’Djamena, des responsables des prestigieuses écoles, universités ou instituts de formations africaines.

Parmi les activités du salon, il y aura des ateliers qui permettront aux jeunes de recueillir des informations sur les institutions universitaires et de formation, des conférences-débats sur des thèmes relatifs à l’orientation et la formation des jeunes ainsi que des stands d’écoles et d’instituts de formations issus de différents pays du continent africain qui permettront aux jeunes d’avoir une meilleure visibilité en termes d’offres de formations post-bac.

Toutes ces activités seront accompagnées des carrefours-métiers qui vont permettre au jeune public de découvrir certains métiers et ainsi d’en connaître les compétences nécessaires pour y accéder.

Les organisateurs du salon rassurent que, beaucoup d’Universités, écoles ou entreprises, seront présentes au salon qui leur permettra d’avoir de la visibilité auprès des étudiants.

Laisser un commentaire