Technologie : 900 jeunes formés par Tigo en Informatique reçoivent leurs attestations

Technologie : 900 jeunes formés par Tigo en Informatique reçoivent leurs attestations

La société Millicom Tchad a organisé ce mercredi 21 septembre 2016 à la Maison de la Femme, la cérémonie de remise des attestations de formation en informatique à 900 jeunes.

Du 15 mai au 24 août 2016, au total 900 jeunes ont bénéficié d’une formation en informatique organisée par Tigo. Cette formation était axée sur la Bureautique et la Monnaie électronique. Selon le directeur du Centre Technidev, Khalid Fadoul, responsable de cette formation,  la première  phase a concerné 540 jeunes avec 7% de filles. La deuxième phase quant à elle a recensé 33% filles. Cette formation s’inscrit dans la politique de la société de téléphonie mobile Tigo qui est « très sensible au faible taux d’accès des femmes à l’informatique et à l’utilisation de l’internet mobile ».

Jeunes-Tigo

L’ambition de la société Millicom Tchad est « d’élargir l’accès aux outils informatiques à l’ensemble de la population tchadienne », a relevé son directeur général Pape Sow. Pour cela, Tigo entend étendre cette initiative à 2 500 jeunes à travers le pays d’ici fin 2017. Car, l’objectif est de promouvoir l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication dans tous les secteurs de développement du Tchad. La politique sociale de Tigo Tchad intègre cette année la dimension numérique. Cette dernière constitue, selon le Directeur Pape Sow,  un puissant levier du développement économique et social.

Tigo-Formation-900-Jeunes

Les officiels DR

« Tigo fait preuve de lucidité et de vision en acceptant de former ces jeunes », a souligné le ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs, Bétel Miarom. Pour lui, les jeunes tchadiens aspirent tous à participer au développement socio-économique du pays, et pour cela, la formation et l’éducation sont indispensables.

Les bénéficiaires quant à eux ont exprimé leur satisfaction quant à la formation reçue. Cette cérémonie de remise des attestations a vu la présence du ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique ainsi que du maire du 4ème arrondissement de N’Djamena.

Un commentaire

  1. Nodjirané Alladoumbaye Nixon
    21 septembre 2016 at 23 h 44 min Répondre

    C’est en fait une bonne initiative à encourager car plus le monde s’oriente dans le domaine technologique plus il évolue. Excellent!

Laisser un commentaire