Tchad : une application pour les candidats au bac

Tchad : une application pour les candidats au bac

Le système éducatif tchadien a pris un choc cette année du fait des longues grèves intempestives. Ceci, a eu d’impacts considérables sur l’enseignement en général pouvant compromettre la réussite aux différents examens et concours de 2017. Pour pallier à ce problème, le jeune Dingamdoum Aristide a développé une application pour permettre aux élèves des classes de Terminale à mieux se préparer.

L’application Bac Tchad 2017 qui a été présentée ce 11 mai 2017 au public est disponible pour une première phase uniquement en Français et comporte cinq matières à savoir : Français, Philosophie, Histoire et Géographie.  Elle est téléchargeable sur Play Store et, une fois installée, l’application peut être consultée sans la connexion internet.

Il est à remarquer qu’aujourd’hui, au Tchad, 4 jeunes sur 5 utilisent un Smartphone et s’en servent régulièrement pour accéder à internet. Au-delà de la possibilité d’augmenter le taux de réussite au baccalauréat 2017, cette application ouvrira les portes d’accès aux nombreuses ressources numériques disponibles en ligne. Il s’agit d’une occasion de se saisir du numérique pour réussir son cursus scolaire.

« Nous sommes tous conscients aujourd’hui que le numérique prend une ampleur considérable au Tchad. Il est donc important d’anticiper les choses et de commencer à impliquer les bonnes pratiques de cet outil aux jeunes tchadiens », a relevé Mme Zina Mahamat Brahim, Directrice marketing de AlbideyNet.

Laisser un commentaire