Tchad : Mlle Nédjim Ningatoloum lauréate du Prix Future Agro Challenge 2017

Tchad : Mlle Nédjim Ningatoloum lauréate du Prix Future Agro Challenge 2017

Dans le cadre des activités de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Tchad, une compétition a été organisée le 15 novembre dernier pour dénicher le Future Agro Challenge tchadien de l’année. Mlle Nédjim Ningatoloum, lauréate de cette compétition va représenter le Tchad à Istanbul en Turquie au mois d’avril prochain pour participer au Global Agripreneurs Summit qui se tiendra en marge du Congrès mondial de l’entrepreneuriat en 2018.

Nédjim Ningatoloum, directrice de l’établissement Ebenezer multiservice, grâce à sa branche Eben Agric a été  déclarée championne du Future Agro Challenge Tchad  à l’issue de la compétition finale. Eben Agric s’occupe de la production et de la commercialisation des produits agricoles. C’est avec son projet qui consiste à la transformation et la commercialisation de la pâte d’arachide que Mlle Nédjim Ningatoloum a obtenu cette distinction du Jury.

Après une rude compétition entre les 32 challengers, tous avec des projets innovants inscrits pour cette compétition, huit d’entre eux, considérés comme très pertinents, ont été retenus pour la phase finale dont celui de Nédjim Ningatoloum. Cette dernière bénéficiera d’une somme de 3 millions FCFA de la part de la Chambre de Commerce d’Industries d’Artisanat et des Mines (CCIAMA). D’après le président du comité d’organisation de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Tchad, Routouang Mohamed Ndonga Christian, les sept autres finalistes seront accompagnés dans leurs projets par les différents partenaires. .

« Je ne suis vraiment pas surprise, c’est une question de mettre du prix dans ce qu’on fait. C’est le fruit d’un travail fait durant de longues années et des nuits sans sommeil. Donc j’ai un sentiment de satisfaction totale », se réjouit Mlle Nédjim Ningatoloum. Cette distinction vient une fois de plus insuffler un souffle nouveau à l’écosystème entrepreneurial des filles et des femmes au Tchad.

Laisser un commentaire