Tchad : l’ONAJES se dote d’un budget de plus 6 milliards pour l’exercice 2018

Tchad : l’ONAJES se dote d’un budget de plus 6 milliards pour l’exercice 2018

Le conseil d’administration du l’Office national d’appui à la jeunesse et aux sports (ONAJES) s’est réuni ce 06 avril 2018, à l’hôtel Radisson Blu, sous la présidence de Djibert Younouss, ministre en charge de la jeunesse et des sports.

Le conseil s’est penché sur le cas des contractuels de l’ONAJES qui, avec la fusion de l’ONASPORT, du FONAJ et du FNDS sont plus d’une centaine. Le budget 2018 de l’Office a été aussi adopté avec une petite hausse.

Parlant des contractuels, le conseil d ‘administration dans sa séance ordinaire de ce 6 avril a décidé de mettre terme aux contrats à durée indéterminée dès la fin de ce mois. Car, l’ONASPORT dépense pour le salaire des contractuels plus 300 millions de FCFA par an. Les contractuels bénéficieront de leurs droits sociaux  et un recrutement par voie de concours sera fait dans les tous prochains mois, a annoncé le Conseil.

En ce qui concerne le budget 2018, qui est de plus de 6 milliards FCFA, le ministre Djibert Younouss a indiqué : «  les activités des jeunes et brassages  font leurs retours. L’ONAJES avec ce budget pourra reprendre ses acticités ». Une des activités phare est la Semaine universitaire et scolaire qui regroupera toutes les régions du pays. Il y a aussi la Semaine de la jeunesse qui revient. Les autres activités internationales des fédérations sportives seront aussi accompagnées, explique Djibert Younouss.

Laisser un commentaire