Tchad: Le public sous la magie de Magic System au concert VIP

Les magiciens de Magic System ont donné ce samedi 2 décembre 2017 un concert à la hauteur de leur 20 ans de carrière au public tchadien. C’était dans la cour de l’Hôtel Radisson Blu de N’Djamena aménagée pour la circonstance. Plus qu’un concert, ce fut une communion, une célébration et un échange avec leurs fans de N’Djaména.

Sous la présentation de M. Ricardo Labe, la soirée s’est ouverte avec les prestations de Geneviève Matibeye, Darsila, Cidson Alguewi et Mawndoé Célestin qui se sont occupés de la mise en condition du public, sous un climat plutôt étrangement tolérant en ce début de mois de décembre. Un temps fut ensuite accordé au public de profiter du buffet prévu pour eux avant la montée sur scène du groupe Magic System.

Ils sont arrivés sur scène toute en mélodie, dans une combinaison de voix qui a toujours fait le charme de leur musique. Le show est allé crescendo, et comme promis, les magiciens ont fait voyager le public à travers le temps en revisitant les meilleurs titres de leur 20 ans de carrière. Avec un orchestre bien rodé et une sonorisation impeccable, les magiciens ont offert un live comme on n’en a presque jamais vu au Tchad.

Il y’a eu de la danse zouglou avec le public, des échanges avec le public en intermittence des titres durant lesquelles Asalfo leader des magiciens a évoqué la question à nouveau la question de l’esclavage en Afrique qui est d’actualité, mais aussi la question environnementale et bien sur et surtout beaucoup de musique. Des hommages rendus au Dr Haggar qui selon les magiciens est une bibliothèque du savoir à célébrer sur le continent et aussi au ministre Hassan Sylla qui fut le tout premier à inviter les Magic System au Tchad en leur tout début de carrière.

Magic System a réussi l’exploit de lever, faire danser et faire rester jusqu’à la fin le public vip tchadien qui d’habitude n’est pas très expressif, ni très festif. Le secret du succès de ce concert se trouve sûrement dans les 20 ans de magie du Magic System. Le concert géant au stade Idriss Mahamat Ouya ce dimanche 03 décembre promet d’être encore plus chaud.

Les magiciens ont aussi remercier le sponsor officiel sans qui cela n’aurait pas été possible. Il s’agit du leader de la téléphonie mobile Tigo millicom, qui vient de lancer une offre innovante à l’endroit de la jeunesse dénommé Chabab, je suis 235. Offre qui présente plusieurs avantages pour nos jeunes connectés. De l’avis de Tigo cela va d’une volonté de réduire la fracture numérique et permettre à la plus grande frange de la population d’avoir accès à un service adéquat. 

L’organisation n’a pas été oublié, un vibrant hommage à été rendu à l’organisateur et son équipe, Djegoltar Armand c’est de lui il s’agit,  avec son équipe a réussit le pari d’organiser le 20e anniversaire des gaous à N’Djamena. Rendez-vous est pris pour cet après midi au stade Idriss Mahamat Ouya pour un concert grand public. 

Laisser un commentaire