Tchad : démarrage de la deuxième édition de la semaine du numérique

Tchad : démarrage de la deuxième édition de la semaine du numérique

Le local de l’Institut Françaisdu Tchad (IFT) a servi de cadre au lancement de la semaine du numérique et à l’inauguration de Mooc-Box ce matin du mercredi 14 décembre. L’objectif de cette numérique est de vulgariser le numérique, démocratiser l’accès au contenu numérique disponible sur le net ou à travers le Box et avoir la culture numérique.
La semaine numérique deuxième édition s’étend du 14 au 17 décembre 2016. Elle permettra au public de discuter, de réfléchir et d’innover autour du thème « Ensemble œuvrons pour la culture numérique au Tchad ». Pour cette année, les organisateurs (Wenaklabs, l’IFT et Technidev) ont choisi de centrer sur les applications pratiques autour de l’émergence et la culture numérique au Tchad.
Pour apporter des solutions techniques, financières et technologiques liées à la problématique du numérique que le directeur de Technidev Khalid Fadoul Doutoum déclare que l’innovation de Mooc-Box sera une solution aux difficultés du Web. Le Mooc-Box simule la connexion internet, compile les données sur le net et les rend accessibles à tout le monde sans payer la connexion.
Des multiples animations en ce sens, à travers les portes ouvertes, le grand débat sur le thème « les défis des contenus numériques au Tchad», l’atelier numérique réseaux sociaux et artistes, l’atelier numérique enfant1/2, des démonstrations et constructions en commun d’un ordinateur à partir de matériaux recyclés sont entre autres des sujets au programme.

Laisser un commentaire