Tchad : 3e Forum National des Jeunes catholiques du 26 au 30 décembre 2017 à N’Djamena

Tchad : 3e Forum National des Jeunes catholiques du 26 au 30 décembre 2017 à N’Djamena

Le Président de la Commission Épiscopale pour la Pastorale de la Jeunesse Mgr Joachim KOURALEYO TAROUNGA par ailleurs Évêque de Moundou a fait le jeudi 14 décembre 2017 un point de presse à la radio Arc-en-ciel pour annoncer la tenue du 3e Forum National des Jeunes du 26 au 30 décembre 2017 à N’Djamena, à la Paroisse Sacré-Cœur de Chagoua.

Ce forum sera placé sous le thème : « Zachée, descends vite, aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison » (Luc, 19, 1 – 10). Un thème inspiré de l’homélie du Saint-Père à la messe de clôture des Journées Mondiales de la Jeunesse de Cracovie 2016, invitant les jeunes à être éveillés et entreprenants dit Mgr Joachim KOURALEYO TAROUNGA.

Cette rencontre nationale qu’organise périodiquement l’Église Catholique (chaque 4 ans) regroupera toutes les organisations chrétiennes des jeunes catholiques. Plus de 2000 jeunes sont attendus pour ce grand événement. Ils viendront de Mongo, Pala, Laï, Moundou, Goré, Doba, Sarh et N’Djamena.

L’Objectif du forum est d’encourager la prise de conscience, et l’engagement des jeunes dans l’Église et dans la société, favoriser le partage de la foi et des expériences de vie chrétienne entre jeunes de diverses provenances, promouvoir les talents artistiques et culturels des jeunes, aider les jeunes à l’épanouissement humain et spirituel individuel et collectif.

Laisser un commentaire