L’écrivain tchadien Nimrod remporte le Prix de Poésie Pierrette Micheloud 2016

L’écrivain tchadien Nimrod remporte le Prix de Poésie Pierrette Micheloud 2016

L’écrivain tchadien Nimrod Bena Djangrang, plus connu sous le nom de Nimrod, a remporté le Prix de Poésie Pierrette Micheloud 2016 avec son œuvre Sur les Berges du Chari, district nord de la beauté. La cérémonie de remise du prix aura lieu à Lausanne, mais aucune précision n’est encore faite sur la date.

Le prix Pierrette Micheloud du nom de l’artiste peintre et poétesse franco-suisse morte en 2007 a été créé dans le cadre de la Fondation Pierrette Micheloud. Le jury, composé de quatre écrivains décerne deux années sur trois, ce prix, doté de 20 000 francs suisses à un poète d’expression française pour un recueil de poèmes paru dans l’année précédente. Le grand prix de poésie Pierrette-Micheloud, doté de 40 000 francs suisses, par contre est décerné une année sur trois à un poète d’expression française pour l’ensemble de son œuvre.

Le Tchadien Nimrod Bena Djangrang qui vient de remporter l’édition 2016 du Prix de Poésie Pierrette Micheloud est un poète, romancier et essayiste.  Par le passé, il a déjà reçu des distinctions notamment les Prix Ahmadou Kourouma et Édouard-Glissant (2008). Nimrod est né le 7 décembre 1959 à Koyom au sud du Tchad.

Laisser un commentaire