Iyalat : Six jeunes tchadiens parmi les mille Africains sélectionnés pour le Programme d’Entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu 2017

Iyalat : Six jeunes tchadiens parmi les mille Africains sélectionnés pour le Programme d’Entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu 2017

La Fondation Tony Elumelu a annoncé le jeudi 22 mars2017, la sélection de 1 000 jeunes Africains pour la 3e édition de son programme d’entrepreneuriat. Parmi les entrepreneurs sélectionnés figurent six jeunes tchadiens : Andreas Koumato, Constant Mbailassem, Kam-Rigne Laossi, Parfait Djimnade, Ramadingue Guirbaye, et Stanislas Nangorna Saralta.

Lancé par l’entrepreneur, investisseur et philanthrope nigérian Tony Elumelu, le “ Programme d’Entrepreneuriat de Tony Elumelu” est organisé chaque année et vise à promouvoir l’entrepreneuriat en Afrique. Pour l’édition 2017, la Fondation a annoncé que, environ 93 000 entrepreneurs  de plus de 50 pays africains soit deux fois plus qu’en 2016, ont soumis leurs candidatures dont 1 000 ont été retenus.

Pour les neuf prochains mois, la Fondation Tony Elumelu va aider les entrepreneurs sélectionnés à développer leurs entreprises grâce à la formation aux compétences professionnelles, au mentorat, à l’accès au capital d’amorçage d’un montant de $10,000 ainsi qu’à l’information et à l’adhésion à son réseau de diplômés en Afrique.

Le fondateur Tony Elumelu n’a pas manqué d’exprimer son émotion lors de l’annonce des candidats sélectionnés. Pour lui, il y a 92 000 nouveaux jeunes entrepreneurs qui n’ont pas été sélectionnés pour le Programme. Or, ces jeunes Africains ont fait preuve de beaucoup d’énergie, d’innovation et de créativité dans leurs candidatures. Il a promis de ne ménager aucun effort pour les aider tous à réaliser leurs aspirations.

La vision du Programme d’Entrepreneuriat de Tony Elumelu  à long terme est d’identifier et d’aider 10 000 start-ups en Afrique capables de créer au moins 1 000 000 nouveaux emplois et contribuer au moins à 10 milliards de dollars en recettes en Afrique sur une période de 10 ans.

Laisser un commentaire