Iyalat: Le Micro de l’Artiste, la compétition de musique des jeunes talents bat son plein

Initiée par le M. Nguinambaye Manassé, la compétition de musique des jeunes talents dénommée Le Micro de l’Artiste s’est révélée au public ce jeudi 17 août 2017 dans une nouvelle formule à la Maison de la Culture Baba Moustapha. Avec de nouveaux partenaires qui ont rejoint l’aventure, la compétition à gagner en qualité.

La première nouveauté est que désormais les candidats font du live. Une évolution qui selon le promoteur de l’évènement permet d’évaluer les candidats sur tous les aspects inhérents au chant et à la prestation scénique. Cette disposition permet aussi au jury de mieux noter les candidats. Le jury de cette édition est formé de quatre membres: le rappeur Sultan Guy, le comédien Aladji Tawa, le chanteur Robinho de Souza et l’emblématique artiste Abdoulaye Ndergue, président dudit jury dont le sens de la rigueur ne souffre d’aucune contestation.

Pour ce jeudi 17 août 2017, une dizaine de d’artistes et groupes d’artistes se sont exprimés devant le jury et un public venu nombreux malgré la pluie menaçante. Tous les genres musicaux étaient présents, des genres traditionnels aux nouvelles tendances. A l’arrivée, et après délibération, cinq des candidats ont été retenus pour la demie finale  qui se tiendra le jeudi 24 août toujours à la maison de la culture Baba Moustapha. Durant toute la compétition, l’autre nouveauté était la présence d’une équipe médicale qui procédait au dépistage volontaire du VIH-Sida. Un exercice auquel les jeunes se sont adonnés “La période des vacances scolaires est une période à risque pour les jeunes adolescents qui sont exposés à la délinquance sexuelle qui sévit de plus en plus chez les adolescents. Notre présence à des évènements réunissant des jeunes est pour nous l’occasion indiquée pour les sensibiliser d’avantage” voilà ce que nous conviait l’une des membres de l’équipe chargée du dépistage volontaire

Laisser un commentaire