IYALAT: le jeune Obie G remporte N’Djam Hip Hop 2017

La finale de la compétition N’Djam Hip Hop 2018 a livré son verdict le jeudi 22 février 2018 à l’Institut Français du Tchad (IFT). A l’arrivée d’un challenge très relevé, c’est le jeune Obie G, vainqueur de la compétition Jeune Talent à la 11ème édition de N’Djam Vi en décembre 2017 qui rempile encore.

Ils étaient 18 candidats au départ de la compétition et quatre finalistes à s’affronter pour le trophée; N2A Teguil, Dj Kazimir, M-Res et bien sûr Obie G. Chaque candidat a eu droit à 12 minutes pour convaincre le public et le jury présents à l’IFT. C’est N2A Teguil qui a ouvert les hostilités suivi de M-Res, Dj Kazimir et enfin Obie-G.

Des prestations époustouflantes, des thèmes forts, tournant tous autour de la situation de crise que traverse le pays, les candidats sont restés dans l’actualité au grand plaisir du public. Public que le jeune prodige Obie G, comme un remake de N’Djam Vi a sérieusement enflammé, si bien qu’à l’arrivée, il est déclaré vainqueur devant N2A Teguil et M-Res.

Deux trophées majeurs du hip hop made au 235 remporté par la dynamite montante en l’espace de deux mois et qui s’est déjà fait un sacré public, à l’image de Ray’s Kim, lauréat de la précédente édition qui a donné une saveur particulière à la compétition en tenant le public en haleine durant le temps de délibération du jury.

Bravo au jeune Obie G pour cette montée en puissance et dont nous aurons très bientôt les nouvelles dans le showbiz tchadien.

Laisser un commentaire