Iyalat: l’APCA lance un appel à projet de scénario de court-métrage

L’APCA (Association des Professionnels du Cinéma et de l’Audiovisuel) récemment créée en août 2017 a tenu une réunion d’informations ce lundi 05 février dans la salle de projection du cinéma le Normandie, relative au lancement de l’appel à projet de scénario de court métrage qu’elle a initié.

Réunie autour de leur Président en la personne de Youssouf Djaoro, les membres du bureau de l’APCA ont entretenu et échangé durant plus d’une heure avec toutes les personnes ayant fait le déplacement pour l’occasion. Un public composé essentiellement de professionnels, amateurs et amoureux du cinéma et l’audiovisuel.

L’appel à projet lancé par l’APCA s’inscrit dans le cadre de l’appui à la professionnalisation des métiers de cinéma et de l’audiovisuel au Tchad. Il concerne toute personne intéressée par l’écriture d’un scénario qui sera produit et réalisé.

les projets de scénario retenus bénéficieront d’un accompagnement dans le developpement et la production dudit scénario dont la durée ne devrait pas excéder 26 minutes. Les scénarii soumis soumis seront étudiés et selectionnés par une commission indépendante qui sera constituée à cet effet.

Selon les propos des membres du bureau de l’APCA, l’objectif derrière cet appel à projet est d’arriver à avoir au moins trois courts métrages tchadiens à la sélection lors du cinquantenaire du Fespaco (Festival Panafricain  du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou) qui aura lieu du 23 février au 02 mars 2019.

L’appel à projet est ouvert du 05 au 28 février 2018 et les dossiers de candidature peuvent être déposés au cinéma le Normandie et au centre Talino Manu. Les candidatures des tchadiens des provinces et de la diaspora peuvent être envoyées à l’adresse mail apca2018@gmail.com. Pour plus d’informations contactez les numéros +235 66 21 56 22 / +235 98 09 49 80 ou encore rendez-vous sur la page Facebook de l’APCA.

Laisser un commentaire