Iyalat : D6bel, Kartsym et Melodji pour un marathon culturel le week-end dernier

Concert Live à l’IFT du groupe D6BEL pour célébrer l’enfant africain

Le vendredi 16 juin dès 19h30, l’Institut Français du Tchad a été pris d’assaut par les fans et les mélomanes pour le concert live du Groupe D6BEL, Groupe cosmopolite faisant dans l’afro-pop. Le groupe a offert un spectacle de 1h30 avec un hommage rendu aux enfants à l’occasion de la journée de l’enfant Africain célébrée ce jour. C’est avec beaucoup de joie que le public a découvert de nouveaux titres du groupe en prélude à la préparation de la sortie de leur 3e album. Une véritable balade musicale panafricaine, cadencée, rythmée et variée. Le groupe D6BEL a su puiser des expériences de leurs passages à travers divers festivals dans la sous-région. Actuellement à la recherche d’un producteur, vivement l’arrivée de ce 3e album.

Lancement du DVD « Mon Parcours » de l’artiste humoriste Kartsym

La grande salle du Ministères des Affaires Etrangères a accueilli un public venu assister au lancement du DVD « Mon Parcours » de l’humoriste Kartsym le samedi 17 juin dès 15h30. Accompagné par quelques autres humoristes sur la scène, Kartsym a donné un spectacle fidèle et égal à lui-même : la dénonciation des tares de la société, les spécificités tribales et bien sûr la politique et la religion ; tout passe par la langue ironique de Kartsym. « Dans mon parcours, je raconte l’enfant que j’ai été, ces évènements et ces moments survenus dans ma vie qui ont fait de moi celui que je suis aujourd’hui, je parle de mon pays, de la jeunesse partagée entre habitudes traditionnelles et tendances urbaines, de politique, de religion… » Tels sont les mots de Kartsym. Le DVD est en vente à 3000F CFA.

Melodji annonce la préparation de la sortie de son album par un concert live.

La mélodieuse Melodji, finaliste du prix découvertes RFI en 2016 a donné un concert live le samedi 17 juin 2017 dès 20h30 à Rods Prod, un espace de détente nouvelle ouvert, situé en plein cœur du quartier Moursal et dédié aux prestations des artistes. La mélodieuse à travers une prestation de 12 titres a annoncé les couleurs pour la sortie de son prochain album. Des mélodies et encore des mélodies, mélangées aux rythmes folkloriques du terroir. Le public venu nombreux n’a pas été déçu et a participé activement à une levée de fonds afin de contribuer au peaufinage de ce nouvel album. Plusieurs artistes se sont joints à Melodji pour encourager la performance : Baton Magic, Moussa Aimé, Elete, Ngass David et Sultan ont participé au concert. Beaucoup d’autres artistes étaient présents.

 

 

 

2 Commentaires

  1. D6BEL
    20 juin 2017 at 0 h 40 min Répondre

    Félicitations pour cet aricle surprise et qui fait preuve d’efficacité et de vocation, nous en sommes reconnaissant. Le groupe D6BEL

Laisser un commentaire