Hommage à Pathé’o en conclusion de la N’Djamena Fashion Week Saamha

Hommage à Pathé’o en conclusion de la N’Djamena Fashion Week Saamha

 

La N’Djamena Fashion Week Saamha 7 qui a débuté le 16 novembre avec un défilé de rue dénommé Saamha in the street, plus un défilé d’enfants à SOS Village d’Enfants du Tchad “Saamha Kids” a livré son dernier acte le samedi 18 novembre 2017 avec un grand défilé à l’hôtel Hilton de N’Djamena avec hommage au créateur Pathé’o.

Pathé’O fait partie des plus grands stylistes que le continent africain ait connu à ce jour et, selon les propos de Mme Solkem Ngarmbatina, promotrice de Saamha. C’est ce même Pathé’O qui est à l’origine de Saamha, il a été l’élément déclencheur de ce qui est désormais la plus grande messe de la mode et du fashion au pays de Toumaï. Plusieurs stylistes nationaux et internationaux se sont donc joints à la promotrice pour lui rendre un vibrant hommage à travers un défilé riche en couleur et décibel mais surtout en créations vestimentaires.

Sous la conduite du maître de cérémonie M. Ricardo Labé, les stylistes ont durant plus de 2 heures fait découvrir au public et aux invités des collections aussi originales les unes que les autres, arborées par des mannequins professionnels. Ils ont ainsi pu découvrir les collections des stylistes Feelinger (Tchad), Corinne (Bénin), Michèle Yakice (Côte d’Ivoire), Golbe Design (Tchad), Siba Odom (Ghana), N’Taph Design (Tchad), Eloi Sessou (Côte d’Ivoire), Belliny (Maroc), Mireille Nemale (Cameroun), Ciss St Moïse (Côte d’Ivoire), Emma Style (Sénégal), Yves Tsinda (Cameroun). L’apothéose a été réservée à la collection de Pathé’O qui n’a pas voulu être juste spectateur de l’hommage qui lui a été rendu.

Les artistes Cidson Alguewi et Daïsson ont agrémenté la soirée par leurs prestations. Ainsi le rideau se referme sur la N’Djamena Fashion Week Saamha 7, en espérant voir cette grande messe nous revenir les années à venir avec encore plus d’innovations.

Laisser un commentaire