Tchad : Un salon international de cosmétique  pour promouvoir les compétences locales

Tchad : Un salon international de cosmétique pour promouvoir les compétences locales

La première édition du Salon international de cosmétique et de la beauté au Tchad (SICOBET) a été ouverte officiellement le jeudi 23 novembre 2017 à la Maison de la femme.  Prévu jusqu’au samedi 25 novembre, ce salon se veut un espace privilégié pour célébrer  tous les professionnels et les amateurs du métier de cosmétique et de la beauté au Tchad.

L’objectif premier est de faire la promotion des produits locaux et leur valorisation. Le but étant d’assurer la visibilité des produits de cosmétique et de beauté tchadiens à l’échelle internationale. Selon la promotrice du SICOBET, Adrianne Ndoubayo, pour cette édition, il y a au menu des expositions à travers des stands, des salons de maquillage et de coiffure, des lignes des marques de cheveux, des boutiques de produits cosmétiques, des prêt-à-porter. Il y aura aussi des conférences-débats avec différents thèmes notamment : le leadership féminin ; l’entrepreneuriat féminin, ses atouts et ses contraintes ; le marketing digital.  Des séances pratiques en coiffure, maquillage, bien-être, mode sont programmées pour le dernier jour.

Une soirée de gala prévue pour la clôture sera selon la promotrice, Adrianne Ndoubayo, « une occasion de récompenser le meilleur stand du salon. Les femmes auront droit à un maquillage et des shootings photos. En dernier lieu est prévu la remise du trophée ». Des prestations artistiques sont prévues pour agrémenter cette soirée. Parlant du paysage de la beauté, Adrianne Ndoubayo relève que les choses semblent bouger et elle en est fière.

Il faut préciser que la promotrice du SICOBET est aussi directrice de Nanou Cosmetic qui est un institut spécialisé en conseil beauté, soins esthétiques et distribution des produits et matériels de maquillage étrangers et professionnel. Nanou Cosmetic est ouvert à « toute personne désirant s’offrir une beauté à une occasion assez particulière ou spéciale de sa vie à savoir mariage, baptême, soutenance, etc. », a indiqué Adrianne Ndoubayo.

Laisser un commentaire