Tchad : Le festival 72h pour la littérature tchadienne prévu du 22 au 24 mars 2018

Tchad : Le festival 72h pour la littérature tchadienne prévu du 22 au 24 mars 2018

La deuxième édition du festival littéraire a été annoncée ce vendredi 9 mars au centre Al Mouna lors d’un point de presse.

Le président de l’Association des enfants de Toumaï pour le développement du Tchad (ASET-DT) a annoncé aujourd’hui la tenue prochaine du festival littéraire. Le festival en est à sa deuxième édition et se déroulera du 22 au 24 mars 2018 au Centre culturel Al Mouna. Comme son nom l’indique durant 72 heures, le festival va promouvoir la littérature tchadienne et la langue française. « Aussi, il s’est assigné la mission d’amener le livre au public et le public au livre, c’est-à-dire inculquer la passion de la lecture à tous les niveaux surtout chez les jeunes. » déclare président de l’association Abakar Mahamat Djoufoune.

Le public tchadien pourra pendant les trois jours du festival littéraire, découvrir des livres et des auteurs, assister à des conférences et de séance de lecture et participer à des ateliers d’écriture. La nouveauté de cette édition du festival est le prix du concours de théâtre dénommé Prix Maoundoé Naïndouba. Les trois premiers de ce concours verront leurs manuscrits publié dans un recueil en plus des prix qu’ils remporterons. Rappelons que Maoundoé Naïndouba est l’auteur de la pièce de théâtre, « l’Etudiant de Soweto » une œuvre enseignée dans les lycées du Tchad.

Laisser un commentaire