Musique : Le slameur Danapih débarque avec son « Arche de conscience »

Musique : Le slameur Danapih débarque avec son « Arche de conscience »

A l’occasion de la sortie de son album « Arche de conscience », le slameur Danapih a organisé le samedi 31 mars 2018, une journée spéciale Slam à l’espace Rod’s Production dit Rod’s Prod de Moursal.

La journée spéciale Slam organisée par l’artiste Danapih a débuté dès 9h. Précédé d’une conférence de presse, un atelier d’écriture animé par l’artiste slameur Croquemort à l’attention des membres du Collectif Tchad Slam a regroupé les slameur tchadiens en cette journée.

Inspiré d’une histoire biblique notamment l’Arche de Noé, histoire selon laquelle Dieu a demandé à Noé de créer un bateau pour le sauver d’un déluge, “l’Arche de conscience” de Danapih intervient dans le contexte des maux qui minent la population tchadienne. L’objectif étant de conscientiser les Tchadiens. « Je considère la crise économique qui sévit dans notre pays le Tchad ainsi que les faits sociaux comme un déluge. Dans cet album je pointe beaucoup plus du doigt la population tchadienne elle-même. C’est pourquoi j’exhorte cette dernière à travers mon arche de conscience afin qu’elle s’éveille et prenne son destin en main », explique le slameur Danapih.

D’après lui, cet album comporte 15 titres qui sont strictement axés sur deux thèmes principaux à savoir, l’éveil des consciences et la provocation des réflexions. En outre, l’Arche de conscience invite également à la cohabitation pacifique.

Rappelons que la matinée de cette journée de lancement était consacrée à la restauration et à la vente des CD et T-shirt de l’artiste, une bonne dose de musique pour tenir les invités en haleine. C’est dans la soirée que le show proprement dit a commencé avec la prestation des artistes invités.

Compte tenu du contexte dédié spécialement au slam, ces artistes invités étaient pour la plupart des slameurs, mais il y avait également des artistes ne faisant pas dans le même registre musical, avec qui le chanteur Danapih a fait des featuring tels que Prince Dee et Lincy. Bref, pour que l’Arche de conscience puisse conscientiser les Tchadiens, beaucoup y ont mis la main dans la patte.

Laisser un commentaire