Livre : « La tragédie du diplômé sans emploi » par Nodjiré Ngartel

Livre : « La tragédie du diplômé sans emploi » par Nodjiré Ngartel

La vie du chômeur est ruinée au fil du temps alors que, étudiant déjà, il a égrené durant tout son parcours un chapelet de galères… Tel est le résumé introductif du nouvel ouvrage de Nodjiré Ngartel, intitulé “La Tragédie du diplômé sans emploi ” paru aux éditions Edilivre, décembre 2017.

Classé dans la catégorie Roman de société/actualité, le livre est déjà accessible en versions papier et électronique sur le site de l’éditeur. Il sera bientôt disponible dans les librairies et autres points de vente au Tchad. Pour en savoir plus, accédez au lien suivant ou vous pouvez dès à présent vous procurer le livre en ligne : https://www.edilivre.com/la-tragedie-du-diplome-sans-emploi-nodjire-ngartel.html

« La tragédie du diplômé sans emploi » met en exergue la situation des jeunes qui ne savent plus à quel saint se vouer et sont en perte de repère. « Il n’y a pas un euphémisme pour donner une description atténuée de la réalité. Les prières du chômeur, et aussi celles de ses parents, du pasteur, du prêtre ou de l’imam en faveur d’une opportunité d’emploi, restent stériles. Les parents, comptant sur une relève digne de ce nom, finissent par un détour dans les ténèbres du désespoir… La fonction publique ne peut pas embaucher tout le monde. Le développement de l’entrepreneuriat pourrait ouvrir une meilleure perspective », tel est la quintessence du livre.

Né le 28 décembre 1986 à Bédjondo, Nodjiré Ngartel est le benjamin d’une famille de trois garçons. Il a effectué ses études primaires à l’École Catholique Associée de Bédjondo avant de terminer le cycle secondaire au Lycée-Collège Saint Charles Lwanga de Sarh, établissement d’enseignement jésuite où il y a obtenu son baccalauréat littéraire. Il est, entre autres, diplômé en sciences de gestion, Master Professionnel en Marketing obtenu à l’IAE-Poitier. Il est également titulaire d’un MBA spécialisé en Stratégie et Marketing à l’École Supérieure du Commerce Extérieur de Paris (ESCE-Paris).

Laisser un commentaire