Le groupe MATANIA donne un concert de levée de fonds pour participer au FESPAM

Le cabaret Espace WIFI du quartier Moursal a connu le samedi 15 juillet 2017 une effervescence particulière. Et pour cause, le mythique groupe Matania, formé provisoirement de 4 jeunes dames (l’une des membres ayant fait un album solo s’est provisoirement retiré pour se consacrer à cet album NDLR) a donné une prestation live de haute facture. Le public et les mélomanes sont sortis nombreux malgré le froid pour venir soutenir le groupe Matania à cette occasion particulière.

En effet, en prélude à leur participation au FESPAM (Festival Panafricain de Musique) qui se tiendra au Congo Brazzaville. Initialement prévu du 19 au 21 juillet 2017, il a été reporté à une date ultérieure a-t-on appris par voie de communiqué du gouvernement de la République du Congo. Une aubaine qui laisse encore une importante marge au groupe Matania de pouvoir réunir les fonds nécessaires (environ 7 millions de francs CFA NDLR) pour leur participation, nous explique Arnaud Londadjim, manager du groupe Matania « c’est une délégation de 11 personnes composée du groupe Matania et des musiciens devant les accompagner qui doit se rendre au FESPAM. Au jour d’aujourd’hui, nous avons pu payer 3 billets d’avion seulement. Ce concert est organisé pour lever des fonds à cet effet. »

Le concert a vu la participation de plusieurs autres artistes tels que Moussa Aimé, Ray’s-Kim, Hiroshima, Nouba du groupe Tibesti et biens d’autres venues apporter gracieusement leur contribution à cet effort. Une vente du CD du dernier album « Kodj-Kidj » du groupe Matania a eu lieu pour l’occasion, sous la conduite de l’artiste animateur Mc Alex. « Nous sommes satisfaits, le public a répondu présent, mais je suis conscient que cela ne suffira pas réunir les fonds qui nous manquent. Nous avons beaucoup de promesses, mais très peu de concrétisations à l’arrivée » renchérie Arnaud Londadjim, le manager.

Le groupe Matania en appelle ainsi à un élan de solidarité des Tchadiens soucieux de voir la musique tchadienne être valablement représentée à ce grand rendez-vous culturel qu’est le FESPAM. Les contributions sont toujours attendues et un numéro de téléphone est disponible à cette occasion : +235 66 26 17 41. Dès leur retour au FESPAM, le groupe Matania organisera une grande soirée pour la restitution de leur participation et annoncera une tournée nationale dans quelques grandes villes du pays de Toumaï.

Laisser un commentaire