Le Festival Ndjam Vi va bientôt commencer à N’Djamena et Mongo

La 9ème édition du festival Ndjam Vi est prévue du 25 au 28 novembre prochain à N’Djamena. Le festival se poursuivra du 29 au 30 du même mois à Mongo. Le thème retenu cette année est « Musique et développement humain ». 

A l’occasion de Ndjam Vi 2015, il y aura des concerts, expositions ventes, et récompenses aux artistes. La mode est la grande nouveauté de Ndjam Vi à cette 9ème édition. La manifestions n’offre pas seulement un plateau d’expression des talents musicaux, elle donne aussi des outils nécessaires aux jeunes pour leur insertion dans la vie sociale.

Pour le directeur artistique, Nguinambaye Manassé, à travers sa dimension et l’attente des jeunes, Ndjam Vi entre dans le domaine des activités d’intérêt public de la jeunesse entretenu et géré par une équipe autour d’une ONG nationale et le Recaf.

Nguinambaye Manassé a annoncé que les artistes tchadiens seront rejoints par ceux de la sous région Afrique centrale à savoir Congo Brazzaville, Gabon et Cameroun. Ce serait ajoute –il, une occasion de mettre en place une plate forme de collaboration active qui aboutira à une synergie de diffusion des artistes et de leurs œuvres dans la sous région. Le directeur de Ndjam Vi invite tous ses partenaires à se manifester pour la réussite de cette grande messe culturelle.

Laisser un commentaire