Culture : Ray’s Kim remporte le Dari d’Or 2016

Culture : Ray’s Kim remporte le Dari d’Or 2016

Les lauréats du Dari Awards 2016 ont été récompensés ce samedi 25 juin 2016 dans un hôtel de N’Djaména. C’est l’artiste musicien Ray’s Kim, le Bunda Boy qui a remporté le Dari d’Or.

Plusieurs prix ont été remis dont celui du Dari d’Or au rappeur Ray’s kim avec son style Bunda Hip Hop. Mélodie du groupe Matania a reçu le Dari de la Meilleure chanson d’inspiration traditionnelle et Robinho de Souza est déclaré meilleur Prix Discothèque 2016. Anonyme encaisse le Dari du Meilleur Clip de l’année et le groupe Decibel est qualifié Meilleur Groupe de 2016. Cidson Obama a reçu le Dari d’honneur, et le même prix à titre posthume a été attribué à Hassan Keiro le Kainkoula pour ses œuvres réalisées.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence du ministre de la jeunesse et des sports Bétel Miarom et celui de la culture et du développement  touristique Dr Mahamat Youssouf Annadif. Ouvrant la cérémonie, le ministre Bétel Miarom a félicité l’initiative et demande aux jeunes tchadiens d’emboiter le pas. Lauréat du Dari d’or 2015, Moussa Aimé a ouvert la scène avec l’hymne de Dari  Awards avant de céder sa place aux concourants.

Mme Naïssem félicité s’est dite prête pour l’édition 2017 et remercie ses partenaires qui l’ont aidé à réaliser cette deuxième édition. Il faut noter que Dari Awards est un prix initié par Mme Naïssem pour récompenser les œuvres artistiques au Tchad.

Laisser un commentaire