Culture : La 11e édition de « N’Djam Vi » se déroulera à N’Djamena et à Koumra

Culture : La 11e édition de « N’Djam Vi » se déroulera à N’Djamena et à Koumra

Le festival N’Djam Vi, 11e édition se déroulera du 20 au 22 décembre 2017 à N’Djamena et du 23 au 24 décembre 2017 à Koumra dans le Mandoul. Le thème choisi cette année est : « Identité musicale et universalité musicale ».

L’annonce a été faite le 13 novembre 2017 au cours d’une conférence de presse à l’Institut français du Tchad, par le promoteur, Nguinambaye Ndoua Manassé. Deux formations précéderont le festival notamment, la formation en technique de sonorisation et celle en prestation scénique qui aboutira à une création musicale collective.

Le principal partenaire de cette édition de N’Djam Vi est le projet Music in Africa connects. L’objectif primordial du projet est de soutenir les secteurs de la musique dans sept pays africains qui ont été touchés par des conflits. Ceci, en favorisant l’échange de connaissance, la création d’opportunités et la professionnalisation pour ceux qui opèrent dans le domaine musical.

Le promoteur de N’Djam Vi, Nguinambaye Ndoua Manassé, indique que cette 11e édition est orientée vers une cohabitation pacifique et il lance un appel à la plateforme interconfessionnelle pour une action forte à l’ouverture.

Laisser un commentaire