Concert Nemaylem acte 2: Mawndoé électrise le jardin de l’IFT

Prévu normalement pour le samedi 07 octobre 2017, le concert version XXL de lancement de l’album Nemay de Mawndoé Célestin a été reporté pour le dimanche 08 octobre 2017, en raison de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de N’Djaména le samedi.

Ce dimanche 08 octobre 2017, le public a finalement eu droit au live de l’enfant chéri de Toumaï qui a grandi et a fait du chemin depuis Yeleen. Mawndoé Célestin aujourd’hui signé à Gaou Production est revenu sur sa terre natale présenté son 4ème enfant nommé “Nemay”au public tchadien.

Le jardin de l’Institut Français du Tchad (IFT) s’est paré d’une scène splendide et lumineuse, pour Mawndoé Celestin. Le public a répondu présent à ce rendez-vous et a eu l’occasion de découvrir un Mawndoé en taille patron.

En levée de rideau de concert, l’indétrônable “I’m a lion” avec Moussa Aimé en appui, le public est directement en liesse et c’est parti pour 1h30 de voyage entre nouveautés, découvertes et classiques de la discographie de Mawndoé.

“J’ai vu Mawndoé à se donner à 200% sur la scène, c’était magique “

Telles sont les paroles d’une fan fidèle présente au show. Il faut dire qu’on n’avait jamais vu Mawndoé autant s’impliquer dans une performance. Pour ce concert XXL, il s’est fait accompagné par quelques artistes de la scène. Le public a ainsi eu droit à quelques vers du slameur Croque Mort, du bunda hiphop et en exclusivité du bunda trap de Ray’s Kim qui a régalé le public avec son nouveau single “T’as déconné” sorti quelques jours plutôt. Ensuite, ce fut le tour d’une balade RnB avec la jeune étoile montante Criss John, et en conclusion du show Beachman qui seul maitre de sa sauce a embarqué le public dans ses animations.

Entre “Nemaylem”, “Mon plus beau cadeau” et “Netoua” le public ne savait plus où donner la tête.

Pour un répertoire de 14 titres, Mawndoé a baladé le public dans tout son univers. Pour ce qui est des titres du nouvel album “Nemay” à venir, les titres “Que des hommes”, “Tu es mon plus beau cadeau”, “Recommence”, “Elle a ça”, “J’aime mon pays” et le titre “Nemaylem”  ont suffit pour annoncé la couleur de cette nouvelle galette. Même si le public ne reste pas insensible aux classiques telles que “i’m a lion, “Al Farhan” ou encore “Netoua” il va s’en dire que c’est bien le titre “Nemaylem” qui s’annonce comme le prochain hymne de ce nouvel album.

Une tournée nationale s’annonce déjà Mawndoé sera à Abéché les 13 et 14 octobre

Après ces deux concerts donnés à N’Djaména, Mawndoé et son équipe sont déjà annoncés pour les 13 et 14 octobre 2017 à Abéché. Une occasion donnée au public de ce côté de découvrir le nouvel album et de partager des moments de joie avec le fils du pays.

 

 

Laisser un commentaire