2e Édition du Concours photographique de l’OCI, intitulé la Face Humaine du Ramadan

2e Édition du Concours photographique de l’OCI, intitulé la Face Humaine du Ramadan

L’Organisation de la coopération islamique (OCI) est heureuse d’annoncer le lancement de la deuxième édition de son Concours photographique du Ramadan via ses plateformes sur les réseaux sociaux. La compétition est ouverte à tous les musulmans qui sont âgés de 18 ans et de plus, ressortissants des États membres et observateurs de l’OCI. Les photos gagnantes doivent refléter fidèlement les aspects social, économique, politique et culturel du thème du concours : la Face Humaine du Ramadan.

Les photos sont supposées cristalliser tant les activités, l’ambiance que les vertus du Ramadan sur l’altruisme, les rituels, les prières, la nourriture, les rassemblements, les lieux de culte, les célébrations, les moments spéciaux, la charité, l’humilité et la patience. En substance, elles devraient souligner ce que le visage du Ramadan et de sa fête signifie, comment l’expérience de ces moments spirituels et précieux est-elle vécue ? Comment le Ramadan et l’Eid sont-ils « sentis » et « vécus » dans votre région ?

Les photos seront publiées sur le site Web de l’OCI et sur ses plateformes sur les réseaux sociaux tout au long du mois de Ramadan. Après la clôture du Concours, le jury spécial de l’OCI choisira 10 gagnants en se fondant sur des critères spécifiques. Les gagnants seront annoncés tant sur le site web de l’OCI que sur ses plateformes sur les réseaux sociaux, un mois après la clôture de la compétition.

Les photographes professionnels comme les photographes amateurs jouissant d’un œil attentif et d’un esprit créatif sont éligibles pour participer au concours. Les photos transmises au concours doivent être exclusives, non publiées auparavant sous quelconque format que ce soit, ni sur quelconque site Web ni sur quelconque réseau social. La compétition se termine une semaine après le ramadan 1438. Les photos reçues après la date de clôture ne seront pas prises en considération. Les concurrents doivent également aimer ou suivre les plateformes de réseaux sociaux de l’OCI.

Le Prix :

Les 10 gagnants avec les 10 meilleures photographies seront parrainés pour l’Umrah et visiteront la Mosquée du Prophète à Medina au début de la saison de l’Umrah après le Hadj (octobre ou novembre 2017).

Laisser un commentaire