Québec : une fusillade dans une mosquée fait 5 morts

Québec : une fusillade dans une mosquée fait 5 morts

Cinq personnes ont trouvé la mort dimanche dans une fusillade au Centre culturel islamique de la ville de Québec, selon la chaîne de télévision Radio-Canada. Selon la police locale, il y aurait également des blessés, les assaillants ayant tiré sur des dizaines de personnes dans le centre vers 20h heure locale (1h GMT).

Au moins cinq personnes ont été tuées, a affirmé Radio-Canada, citant un employé du centre islamique. Mais cette information n’a pas été confirmée par la police locale, a ajouté la chaîne de télévision. Selon des témoins, deux suspects ont été arrêtés et le centre a été bouclé.

Le ministre canadien de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a tweeté dimanche soir qu’il était profondément attristé par ce drame.

Le Premier ministre de la province de Québec, Philippe Couillard, a quant à lui tweeté que la province était mobilisée pour assurer la sécurité de la ville. “Le Québec rejette catégoriquement cette violence barbare” et fait preuve de solidarité avec les familles des victimes, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire