Plus de 55 délégations à Cuba pour un dernier hommage à Fidel Castro

Plus de 55 délégations à Cuba pour un dernier hommage à Fidel Castro

Plus de 55 délégations de haut niveau, dont plus d’une vingtaine dirigées par des chefs d’Etat, participeront ce mardi soir à un hommage au défunt dirigeant cubain Fidel Castro sur la place de la Révolution à La Havane, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

Une trentaine de présidents et de Premiers ministres sont attendus dans les prochaines heures sur cette île des Caraïbes pour accompagner les Cubains dans leurs adieux au lider màximo.

Parmi les présidents latino-américains qui participeront à cet événement, on compte le Vénézuélien Nicolas Maduro, le Bolivien Evo Morales, l’Equatorien Rafael Correa, le Mexicain Enrique Pena Nieto, le Nicaraguayen Daniel Ortega et le Colombien Juan Manuel Santos.

Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, son homologue sud-africain Jacob Zuma, le Premier ministre grec Alexis Tsipras et d’autres dirigeants et officiels de la planète font également le déplacement pour participer à cet hommage.

L’inhumation de M. Castro est prévue dimanche à Santiago de Cuba (sud) et plusieurs délégations internationales seront présentes, a précisé le ministère cubain des Affaires étrangères.

Le vice-président chinois, Li Yuanchao, s’est lui aussi envolé pour Cuba afin de participer à ces hommages en tant que représentant spécial du président chinois Xi Jinping, a indiqué le ministère chinois des Affaires étrangères.

Des milliers de Cubains ont commencé lundi à rendre hommage au leader de la Révolution lors d’une cérémonie solennelle et poignante au Mémorial José Marti sur la place de la Révolution à La Havane.

Laisser un commentaire