L’Arabie saoudite lance un plan de sécurité afin de protéger les pèlerins du Hadj

L’Arabie saoudite lance un plan de sécurité afin de protéger les pèlerins du Hadj

Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé vendredi le lancement d’un plan de sécurité visant à protéger les pèlerins du Hadj, a indiqué l’agence de presse saoudienne.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, le major-général Mansoor Al Turki, a dit lors de la première conférence de presse de cette saison de pèlerinage que les forces de police se consacrent à la protection et à la sécurité des pèlerins.

Il a souligné que 237 583 pèlerins illégaux se sont vu interdire l’accès aux sites sacrés et que 104 784 autres pèlerins se sont également vu interdire l’accès car ils n’avaient pas en leur possession les permis délivrés pour cette saison.

La conférence a révélé que le plan de sécurité comprend l’examen des mouvements des pèlerins et du trafic, ainsi que des plans organisationnels.

L’Arabie saoudite a mis en œuvre de strictes mesures de sécurité pour le Hadj. L’objectif est de protéger les pèlerins et d’empêcher des attentats terroristes tels que les explosions qui ont ciblé des lieux de culte, dans différentes régions du pays, au cours de ces dernières années.

Laisser un commentaire